Les informations EDID : source de perturbations ou d’harmonie ?

#nouvelles

Une situation potentiellement ennuyeuse : vous préparez une réunion, vous branchez le projecteur à votre PC ou à votre portable et vous obtenez... une image totalement déformée, voire pas d’image. L'origine du problème ? EDID, un signal que votre projecteur ou votre écran plat envoie à votre PC ou à votre Mac. Comment éviter que vos appareils audiovisuels soient une source de perturbations ? VCS vous donne deux conseils pratiques et utiles.

Conseil 1 | le bon matériel
Des informations EDID erronées sont le plus souvent imputables à du matériel obsolète ou non professionnel. Des câbles ou des écrans de moins bonne qualité peuvent aller de pair avec un problème de résolution. Remplacez-les par des composants audiovisuels professionnels : vous réduirez d'emblée le risque de déformation de l'image. Dans le cadre de toute nouvelle installation, VCS minimise les problèmes en choisissant les meilleurs câbles, écrans et projecteurs.

Conseil 2 | jouez la carte de la sécurité : analogique et numérique
Vous préférez continuer à utiliser vos câbles et projecteurs actuels ? Ne vous lancez pas immédiatement dans le paramétrage de votre installation en cas de résolution inadéquate. Le problème peut, en effet, provenir de votre PC ou de votre Mac. VCS peut simuler les informations EDID et identifier ainsi la source du problème. Un petit appareil nous permet d'optimiser le signal, pour les signaux tant analogiques (VGA) que numériques (HDMI).

Vous souhaitez l’assurance que les informations EDID ne perturbent plus vos réunions ? Prenez contact avec nous. Nous vous garantissons une parfaite harmonie audiovisuelle !

edid0.jpg
edid1.jpg
edid2.jpg
edid3.jpg