retour à l’aperçu

Salle de conférence

Le site

Une salle de conférence VIP d’une capacité d’environ 20 personnes.

Le défi

D’un point de vue technique : la dimension inhabituelle de la pièce. D’un point de vue esthétique : dissimuler entièrement les appareils.

La solution

Image – VCS a équipé la salle de deux caméras de vidéoconférence. Celles-ci couvrent toute la salle, malgré ses dimensions impressionnantes. VCS a également dissimulé deux projecteurs dans le plafond au moyen d’un lift à miroir. Ils peuvent reproduire la même image ou diffuser des images différentes. Des boîtiers encastrés dans la table contiennent 11 raccordements d’ordinateurs.

Son – VCS a aussi installé des microphones intégrés, avec un microphone pour deux personnes. Ceux-ci sont utilisables pour les vidéo- et les audioconférences. En outre, les microphones amplifient la voix des intervenants lors de simples réunions. Des microphones sans fil sont également disponibles.

Commande – La manipulation de tous les appareils s’effectue au moyen d’un tableau tactile sans fil, qui commande aussi l’éclairage et les rideaux. Le tableau comporte une représentation graphique de la salle, ce qui garantit une manipulation ultrasimple.

Finition – La totalité des appareils hardware est soigneusement dissimulée dans un rack technique située dans une salle attenante.

vcs00004-copy.jpg
vcs00010-copy-1.jpg
vcs00012-copy.jpg
vcs00018-copy.jpg
vcs00021-copy.jpg
vcs00022-copy-1.jpg
vcs00030-copy.jpg
vcs00034-copy.jpg
vcs00045-copy.jpg
vcs00052-copy.jpg