retour à l’aperçu

Salles modulaires

Le site

Une salle modulaire pouvant accueillir plus de 100 personnes. L’espace peut être modifié, on peut le diviser en 5 petites salles, ou réaliser toutes les combinaisons possibles de ces différentes salles.

Le défi

Implémenter des solutions audiovisuelles qui fonctionnent parfaitement, quelle que soit la disposition de la salle.

La solution

Flexibilité – Le système audiovisuel est aménagé de telle sorte qu’il réagit à la position des cloisons. L’utilisateur ne doit pas s’occuper de connecter l’appareillage pour l’image et le son. Dès que les salles sont assemblées ou séparées, une installation audiovisuelle complète se met en place automatiquement. Dans les salles assemblées, l’utilisateur peut choisir de faire apparaître le même contenu sur tous les écrans plats, ou de voir une source différente sur chaque écran.

Image – La première salle comporte un support de projecteur au plafond. Les quatre autres salles sont équipées d’écrans LCD de 57” avec un pied réglable en hauteur. Il est possible d’organiser des vidéoconférences dans deux des salles. La caméra est fixée sur un plateau, juste en dessous de l’écran LCD.

Son – Chaque salle dispose de haut-parleurs dans le plafond et de petits microphones sans fil pouvant être utilisés comme micro cravate ou comme microphone de table dans les cinq salles. Dans la salle de projection, deux microphones à cou de cygne se trouvent sur le pupitre.

Maniement – Toutes les salles sont équipées de raccordements d’ordinateurs et d’un tableau tactile fixe pour commander l’éclairage et les rideaux. La salle de projection dispose d’un écran tactile de 22’’. La taille de l’écran permet une belle mise en forme graphique. Il est possible de prévisualiser une image sur l’écran tactile, avant-même qu’elle n’apparaisse sur l’écran de projection. Toute l’installation peut être commandée à distance.

VCS526.jpg
VCS529.jpg
VCS533.jpg
VCS534.jpg
VCS536.jpg
VCS537.jpg
VCS538.jpg